28/11/2008

Les tarifs

Plusieurs petits messages à gauche et à droite me demandent les tarifs.

Sur le site du centre culturel j'ai vu 6/9/12 €

Y a qu'à demander!


Hervé

18:15 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

LE 13 DECEMBRE A LA SALLE MOLIERE A ANDERLECHT

Chers tous,

Pour répondre à vos demandes d'informations concernant cette date unique à Bruxelles, le 13 décembre, je vous renvoie vers le site du centre culturel Escale du Nord...

C'est ici   Gououaaaaarrrrgggghhhh

 

A très vite pour vous entendre rugirrrrr

11:44 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/11/2008

Date unique à Bruxelles !

Chers amis, le spectacle se posera pour une soirée unique à la salle Molière ce samedi 13 décembre 2008... qu'on se le dise!

Salle Molière, à deux pas du métro Saint Guidon, rue d'Aumale, 2 1070 Bruxelles

Qu'on en rugisse surtout!!!

13:56 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/08/2008

CHATEAU DU KARREVELD

Chers amis, à l'occasion du festival Bruxellons 2008, les tigres rugiront les 11 et 17 Août au château du Karreveld à Bruxelles.

Vous trouverez les infos nécessaires en cliquant juste ici: www.bruxellons.net 

Grouaourrr01200810TIGBanniere

12:38 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/04/2008

Soirée évenement à Namur


Blogueurs, Blogueuses,

 Certains d'entre vous le savent déja, nous enregistrons enfin le DvD du spectacle à la maison de la culture de Namur ce 23 avril apd 19h... Youpie.
tout est booké, la boîte de prod, les cadreurs, le réalisateur (un ami avant tout!)

Et comme ça fait toujours mieux sur un DvD quand la salle est pleine à craquer, j'ai décidé d'offrir aux blogueurs skynetiens la possibilité d'assister à la captation GRATUITEMENT!

Si ça c'est pas beau... Attention les ptits gars, il va falloir se dépêcher!

INFOS ET RESERVATIONS: 0473/86 33 31

histoire du tigre

17:35 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

13/04/2008

23 AVRIL 2008

Chers Blogueurs,

Ce 23 Avril 2008, date supplémentaire du spectacle... Et oui, encore une. Il s'agira si je compte bien de la 103ème représentation depuis la création.

Les infos pratiques: Le 23 avril donc, A la maison de la culture de Namur, à 19h (il y a en première partie un groupe de jeunes qui présentent leur spectacle).

Et puis, info pour le moins importante, si vous voulez être immortalisé comme spectateur, il faudra y être car nous tournerons à cette occasion les images du DVD du spectacle! L'aventure n'est pas prête de se terminer!

11:11 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/02/2008

Les Actus

Si vous voulez me croiser, c'est vers Namur qu'il va falloir voguer!

Je répète actuellement le "Grand Ramassage Des Peurs" aussi appelé le GRDP. Une bande de 13 comédiens dirigés par Claude Enuset sur le thème de la peur. Une belle folie proche des gens puisque nous recyclons en spectacle les peurs que les gens nous ont confiées sur papier.

Les dates de représentataions sont en ligne sur le site du théâtre de Namur

Et voici une photo de famille prise lors du travail de sélection des peurs

DSC00146

19:14 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Encore une critique ...

Chers tous,

Je découvre à l'instant une critique radio diffusée le 18 janvier 2008 par un journaliste qui, je crois, a plutôt apprécié le spectacle... Je vous laisse juge,

A bientôt

"Histoire de tigre et autres histoires" 
Le Théâtre de Blocry accueille jusqu’au 27 janvier « Histoire de Tigre et autres histoires » de Dario Fo. Paul Dupret.
Quand Hervé Guerrisi se présente sur scène pour expliquer posément, de manière magistrale la fable qu’il interprétera quelques instants plus tard, le spectateur est loin d’imaginer l’univers dans lequel il sera plongé.
L’histoire est simple : la Chine, La Grande marche commencée en 1934 ; un soldat chinois blessé que ses compagnons abandonnent et qui se réfugie dans une grotte ; des tigres qui l’accueillent, le soignent et le protègent. Bref, on se croirait revenu aux temps antiques, et à la louve romaine aidant Romulus et Rémus à survivre.
Hervé Guerrisi s’est emparé de cette histoire étonnante du Tigre – tout un symbole en Chine. Avec Jean-Louis Danvoye, professeur du mouvement scénique au Conservatoire de Bruxelles, il en a monté un « seul en scène » qui explore toutes les dimensions visuelles du jeu théâtral. L’ « Histoire du Tigre » de Dario Fo lui en donne une superbe opportunité : fantaisie débridée, délires, idéologies, autodérision, anticonformisme et provocations : il y a là de quoi faire ! Et il ne s’en prive pas. Si Dario Fo peut se définir comme un clown et un jongleur, Hervé Guerrisi n’est pas en reste sur le maître : il plonge lui aussi avec délectation dans un univers qu’il recrée à sa manière. Bateleur redoutable, il raconte, mime, bruisse, trépigne et …prend son pied ! Travail de jonglerie de mots, de bruits et de gestes pour illustrer la résistance et la ruse du peuple chinois. Un jeu délirant d’humour et d’allégories redoutables parfois même à la limite … du rire supportable.
Fin de la première partie. Ouf ! On souffle !
A la reprise, l’histoire du mythe de Dédale et Icare permet au spectateur de reprendre peu à peu pied dans une réalité moins exubérante. Vient alors « La résurrection de Lazare ». Une pièce où Hervé Guerrisi va montrer toute l’étendue de son talent, se déchaînant , en Jésus, en aveugle, en bigotte, en Bruxellois, en pédé… en 13 personnages qui parlent en même temps. Hallucinant délire visuel et verbal de cet artiste à l’imaginaire magnifique. Avec de situations drôles, acides, interrogatives, pathétiques ou désuettes face à ce miracle de la résurrection de Lazare.
Personne ne s’étonnera que ce spectacle en soit à sa presque centième. Son inventivité, sa jubilation communicative et satirique sont ses meilleurs atouts. Un 5 étoiles +++ pour pleurer de rire.
Auteur:
Paul DUPRET

Date de diffusion:
18/01/2008

 
 source: http://www.antipode.be/billet/billet.php?id=THEATR&id_billet=2129#

19:03 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/01/2008

La 100ème !!!

Et oui! Nous y sommes! Ce 26 janvier au théâtre Blocry, je passerai le cap symbolique de la 100ème représentation du spectacle.

Youpie et vivement la millième!!!

Rideau Blocry

16:43 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/12/2007

Une Nouvelle critique dans Zone 02

Histoire du Tigre et autres histoiresHervé Tigre 362 NB ****

Sur scène - Théâtre
De Dario Fo, avec Hervé Guerrisi.
Le Public, rue Braemt 64-70, 1210 Bruxelles - 0800/944.44

www.theatrelepublic.be
de 06/11/2007 à 31/12/2007 A 20h30

Notre opinion

Dario Fo, le jongleur de mots italien auréolé en 1997 du Prix Nobel de Littérature a le don de constamment étonner ses admirateurs et énerver ses détracteurs (dont le Vatican ou la droite transalpine, par exemple). Son théâtre n’est jamais anodin, jamais exempt de signification politique. Il s’est fait connaître par ses mises en scène de spectacles dans des usines occupées, ses sketches incendiaires diffusés sur la RAI, ses relectures bouffonnantes, seul en scène, des Saintes Ecritures (Mistero Buffo), par son combat, en compagnie de sa femme France Rame, contre l’aliénation féminine ou encore, plus récemment, par son incarnation de Silvio Berlusconi dans une pièce qui a fait pas mal de ramdam.
Histoire du Tigre est assez particulier dans ce parcours a priori fort italo-centré, mais rassemble, à y regarder de plus près, toute la panoplie chère à Dario Fo: recours à l’histoire avec un grand “H“, implication dans le débat social et politique grâce au truchement du théâtre, récit aux envolées burlesques…
C’est de ce matériau de base que se sert Hervé Guerrisi pour nous embarquer dans une folle histoire qu’il prend totalement à son compte. On est en 1934, lors de la déroute de l’armée de Mao face à un Tchang Kaï-chek qui n’a de drôle que le nom, comme le dit Dario Fo. Histoire d’un soldat. Blessé sur les contreforts de l’Himalaya, le combattant gangrené est abandonné par ses camarades et, à force de péripéties, se réfugie dans une grotte habitée par une tigresse. Une relation étrange unira les 2 êtres en souffrance…
Seul en scène, à la manière du maître, il raconte, que dis-je, il vit, fort d’un débit coulant et d’une gestuelle nourrie, cette véritable parabole des temps modernes. L’animal aux mamelles pleines, son petit récalcitrant et quantité d’autres personnages défilent avec ce qu’il faut de caricature pour que les silhouettes soient croquées avec audace sans être lourdingues. C’est énorme, oui, mais c’est assumé avec tact et, du coup, c’est jouissif. On en redemanderait. Pas la peine! Car, cerise sur le gâteau, après cette Longue Marche en terre chinoise, le généreux comédien offre à son public un petit bonus: le choix entre 2 textes figurant dans le même ouvrage que celui qui contient Histoire du Tigre, mais d’un autre tonneau: Dédale et Icare ou Le Sacrifice d’Isaac. Jamais 2 sans 3? Allez, un petit dernier pour la route: place à La résurrection de Lazare. Lève-toi et marche voir ce florilège!

source: http://www.zone02.be/agenda/detail/fr/25_12_2007_121378/H...

17:16 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/12/2007

Critique du journal Le Soir

Hervé Guerrisi a le Fo aux fesses 

Théâtre « Histoire du tigre »

CRITIQUE

 Seul en scène, Hervé Guerrisi déploie une énergie démesurée pour narrer Histoire du tigre et autres histoires, de Dario Fo. Avec une belle puissance burlesque, ce cascadeur du mime endosse une trentaine de personnages pour nous faire rugir, littéralement d’abord, de rire ensuite.

Un soldat chinois réfugié dans la grotte d’une tigresse et de son petit. Cette tanière aux confins de l’Himalaya, le combattant de Mao, blessé lors de la « Longue marche », s’y est abrité après avoir refusé que ses camarades ne mettent fin à ses souffrances d’une balle dans la tête.

Le récit tourne au loufoque, sinon à quoi bon… Forcé de téter les mamelles trop pleines de la tigresse, le soldat, désormais plus obèse qu’un bouddha, se laisse soigner par elle. S’instaure entre eux une improbable amitié tissée de moments saugrenus. Une relation qui conduira les tigres à collaborer avec les villageois de la région pour combattre les troupes de Tchang Kaï-Chek et des Japonais, ainsi que l’absolutisme des dirigeants maoïstes.

A quoi avons-nous affaire ici ? A deux tigres plus malins que félins ? A des hommes plus sauvages qu’humains ? Il y a de tout cela, mais surtout une leçon d’humour et de résistance : face à l’adversité, toujours garder l’espoir et la liberté de pensée.

Que l’on aime ou pas les fables moralisatrices de Fo, il faut reconnaître que Guerrisi leur donne un tour irrésistible. Sous la remarquable conduite du mime Danvoy, l’acteur a toute l’exubérance qui sied à l’auteur italien. Avec rage et talent, il tourbillonne entre les rôles à un rythme fou. Seuls les effets dos d’âne des transitions entre les histoires plombent légèrement cette prestation volubile et enlevée. Avec cette complicité propre à la commedia dell’arte, le comédien met d’emblée le public dans sa poche. D’autant que celui-ci doit sélectionner l’histoire qu’il désire entendre. On recommandera le récit de la résurrection de Lazare, digne des meilleures scènes de La vie de Brian, des Monty Python.

MAKEREEL,CATHERINE

13:56 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

10/12/2007

Il était une fois... Le Public

La série au théâtre Le Public se passe à merveille, les spectateurs en sortent apparemment ravis... et moi aussi. Mais un ptit peu plus fatigué que les spectateurs je crois!

Affiche au théâtre Le Public

Beaucoup de personnes me demandent comment je tiens le coup. Et bien: Grâce à l'énergie que le public me donne chaque soir! Vous ne vous imaginez pas le coup de fouet que ça donne que de voir un public entier éclater de rire ou rugir!

Sinon, considérez ça comme du sport... il paraît même que rire, c'est bon pour la santé alors pourquoi s'en priver? Grouwwaaarggh

12:52 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

La critique de Roger Simons

"Univers caustique et percutant, humour corrosif de Dario Fo ( 80 ans) pour cette « histoire du tigre », l’une de ses plus célèbres performances où il tire partie d’une fable polémique qu’on lui a racontée en Chine pour illustrer l’esprit de résistance et de ruse du peuple contre la violence et le dogmatisme obtus des bureaucraties politiques. On y trouve une merveilleuse parodie de la langue de bois communiste.

Partant de ce texte, Jean-Louis Danvoye et Hervé Guerrisi ont conçu tout le spectacle qui se joue en ce moment au Café-Théâtre La Samaritaine dirigé par Huguette Van Dyck.

Huguette Van Dyck : J’ai vu ce spectacle lors de sa création à La Soupape en octobre 2005 et je peux vous dire qu’Hervé est tout simplement époustouflant.

Hervé Guerrisi , que j’ai vu il y a quelques mois à Louvain-la-Neuve dans « Peine d’amour perdue » et à la Samaritaine : « Dans tes bras » , est extraordinaire , vivant , dynamique , drôle , sympathique., expressif , inénarrable dans son interprétation du « tigre » voire même des « tigres/ tigresses ». Qui plus est il a un fameux don pour la pantomime. Ses gestes, ses expressions corporelles et ses… rugissements de tigre sont fantastiques!

Un récit haut en couleurs et en rebondissements. Le héros de la pièce est tantôt conteur, tantôt dans le vif de l’action d’un conte populaire mis en scène par Jean-Louis Danvoye..

Un entracte permet à nos zygomatiques de se relaxer un court moment. Puis Hervé Guerrisi rentre en scène et propose aux spectateurs de choisir une histoire ayant pour thème soit « La résurrection de Lazare » « Isaac et Abraham » ou « Dédale »( trois histoires écrites par Dario Fo).Le nombre de voix déterminera l’histoire sélectionnée qui sera contée ave le même brio que celle du tigre.

Un conseil, libérez-vous l’un de ces soirs pour aller applaudir cet artiste aux talents multiples.

Vous apprendrez par la même occasion que le tigre est un symbole. En Chine. Symbole de quoi ou de qui ? Réponse au théâtre !
Bon amusement !"

12:51 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

03/08/2007

La série 2007-2008

Bonjour à tous, anciens et nouveaux de ce blog!

Le spectacle n'a pas cessé de voyager depuis 2 ans et se pose la saison prochaine pour une énoooorme série de représentations.

41 dates au théâtre le public à Bruxelles (du 6 novembre au 31 décembre)

13 dates au théâtre Blocry à Louvain-La-Neuve (du 10 au 27 janvier 2008)

Je reviens actuellement d'Italie ou je travaille sur un projet de documentaire et je découvre avec joie que bon nombre de ces dates sont annoncées complètes! Ainsi, l'entièreté des représentations au théâtre Blocry est complète...

13:36 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

21/05/2007

LA PROCHAINE DATE

Ce sera le 22 juin dans la ferme château de Wanzoul. Je jouerai pour la première fois en extérieur dans cette magnifique ferme château. Ambiance garantie...

22:48 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/02/2007

TOURNEE 2007-2008

 

tiger-2Et oui, on en parle déja maintenant parce que c'est déja maintenant que ce genre de choses s'organisent! N'hésitez-pas à me contacter si vous voulez faire partie de la tournée 2007-2008 ou si vous voulez tout simplement savoir quand les tigres rugiront près de chez vous.

 

11:51 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/02/2007

Avant Liège

Mesdames Messieurs,

Avant la tournée du spectacle "Histoire du tigre et autres histoires" en mai du côté de Liège, vous pourrez me voir dans "Dramuscules" de Thomas Bernhardt au théâtre Jean Vilar durant tout le mois de mars. Plus d'infos en cliquant sur l'affiche...

peinturesomville

 

A tout bientôt donc!

06:44 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

11/02/2007

Rendez-vous à Paris

A vos thalys, prêts, partez! Ce lundi, je défends les couleurs de la Belgique à Paris, lors d'un match d'impro de Gala organisé à l'occasion des 20 ans de la ligue française... Yeah!

logolifi

 

12:41 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Une 100ème à l'horizon?

A ce jour, les tigres ont rugi une petite quarantaine de fois devant le sauvage public... En jetant un coup d'oeil du côté des prévisions de la saison à venir, il est de plus en plus probable que nous dépassions le cap des 100 représentations!

Théâtre de l'Etuve, Théâtre le public, Théâtre de Blocry, Tournée 2008 ... Wrrouuwwaargh

tiger

 

12:30 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/01/2007

Ligue d'Impro

C'est reparti pour le championnat de la ligue d'improvisation théâtrale! Cette année, je suis chez les bleus, coachés par Marie Van R: A vos savates...

Je vous laisse une photo prise lors du mondial 2006 à Montréal, face à l'équipe du Québec.

Mondial19Juillet0065

 

17:50 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ascanio Celestini

Ascanio Celestini, c'est un poète, de ces poètes qui sont ancrés dans la vie réelle avec ses absurdités, ses codes et ses horreurs. Ascanio est venu présenter LA PECORA NERA au Théâtre National cette semaine. Un spectacle plein de poésie et de simplicité... une merveille.

Les projets avec Ascanio se précisent, on se revoit prochainement... à suivre, une fois de plus!

 

ascanio

 

12:34 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/01/2007

Les échanges continuent

Alors que les tigres hibernent toujours et se préparent pour leurs rugissements de mai et de la saison prochaine, les projets continuent à fuser et à se concrétiser. Une traduction est dans l'air et, grande nouvelle, une coproduction avec une compagnie italienne pour la saison prochaine! Des voyages sont en vue, des échanges culturels et des cours d'italien!

En attendant, je vous conseille vivement le festival de Liège où de magnifiques productions seront accueillies dès ce 19 janvier.

A bientôt!

www.festivaldeliege.be

14:30 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

21/11/2006

Mon actu...

Vous le savez déja pour la plupart, les tigres hibernent jusqu'en mai 2007...

En ce qui me concerne, je ne peux pas en dire autant! Je suis actuellement assistant à la mise en scène de "Un grand cri d'amour", une pièce de Josiane Balasko mise en scène par Daniel Hanssens et que vous pourrez voir au centre culturel d'Uccle dès le 13 décembre et pour les fêtes.

Plus d'infos sur http://www.argan42.be/cridamour.html 

09:48 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/11/2006

L'AVENIR

Les tigres hibernent, c'est bien connu!

Je les laisse donc se reposer et vaque actuellement à d'autres occupations toujours théâtrales. Je vous en parlerai en temps voulu, ça se passera du côté de Uccle pour les fêtes mais sans moi sur le plateau, je passe dans l'ombre...

 

En ce qui concerne "Histoire du tigre et autres histoires" il faudra attendre mai 2007 pour le voir ressurgir...re-rugir! Ce sera à l'Etuve, un miniscule et tout mignon théâtre de Liège. La légende veut que les plus grands y aient débuté... Comme ça c'est dit!

17:36 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/11/2006

ECOUTER LE SPOT RADIO

old_radio_1

Ecouter le spot ...

J'imagine que beaucoup d'entre vous savent ce qu'est le Html...
Je ne fais pas partie de cette classe supérieure!

Par contre je me suis entouré d'un Tiger (évidemment!) surnommé BEFA que je remercie au passage car grâce à lui, mesdames et messieurs, vous pouvez désormais entendre le spot radio du spectacle!

C'est en haut à gauche sur cette page, de manière définitive et je le mets aussi dans ce message alors, précipitez-vous. Certains l'auront déja entendu, ce sont les auditeurs de radio contact qui l'a diffusé pendant toute la série...

A bientôt!

21:45 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/10/2006

Le spectacle a 1 an !!!

Et oui, aujourd'hui très exactement, le spectacle a 1 an de vie! Bon anniversaire... Je me souviens de la soupape, de la pression, du trac, des premiers rires... Je me souviens des dates à la sama, du festival de Spa, de la reprise à la soupape... En regardant vers l'avenir, je vois aujourd'hui jusqu'en Février 2008 avec ce spectacle, j'espère pouvoir un jour fêter la 100ème. C'est bien parti!

photo3

Et puis quoi de mieux pour l'anniversaire d'un spectacle que de le jouer le jour de son anniversaire...? 27/10/2005- 27/10/2006 et entre les deux, des centaines d'éclats de rires, de frousse et de bonheur total. Merci à tous, à ce soir!

17:09 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

26/10/2006

Je me suis perdu!

3 Kilos 200 grammes... C'est ce que j'ai perdu depuis une semaine de représentations à l'Arrière-Scène! Si on considère que c'est plus ou moins le poids que je faisais à ma naissance, on peut dire que... je me suis perdu!

Sportif non? Enfin bon...

18:08 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/10/2006

Une critique du spectacle

Ca fait toujours plaisir!

Cliquez ici pour voir la critique de Muriel Hublet

11:12 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/10/2006

Et de quatre!

Première semaine de représentations à l'Arrière-Scène terminée, un pied total! Ca file!

Je sentais le public comme un grand enfant à qui on raconte une histoire... Les gens ont l'air d'avoir apprécié et du coup, le téléphone des réservations n'arrête plus de sonner! Quand je vous le dis, hein!?

Au fait, vous qui avez vu le spectacle, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour vos successeurs, une sorte de carnet du spectateur quoi!

12:02 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/10/2006

Préparons-nous à rugir!

Et voilou, jour J-1 pour la reprise... Je sens que le spetacle a fort évolué, je suis plus à l'aise avec les mots, la vitesse et les personnages, les nombreux personnages...!

tigre

 

Pour lesplus attentifs d'entre vous (et il y en a!), j'étais hier sur Vivacité pour une interview. Je vous aurais volontier prévenu mais tout ça s'est décidé très vite et loin de mon ordi!

Coucou à mes élèves qui croyaient que je faisait semblant d'être interviewé! Non mais...

10:11 Écrit par Herv dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |